Ce site web fait usage de cookies. En savoir plus ?

toggle menu

Code de certificat FSC: WB-COC-001543

Code de licence FSC : FSC-C147910

IDE Woods

Karreweg 42
9870 Zulte

Menuiserie Industrielle

Production bois de jardin et/ou mobilier de jardin

Scierie

Catégories

  • Copeaux ou particules de bois
  • Sciure
  • Bois lamellé-collé
  • Bois traité de façon chimique
  • Bois de jardin
  • Poteaux de jardin
  • Résineux
  • Douglas
  • Epicea
  • Pin

La famille Ide

Là où le bois et l’innovation se rencontrent, la famille Ide n’est jamais loin, et ce, depuis plus de 30 ans.

En 1984, Leon Ide et son épouse Mie Sallemeyn ont ouvert sur les rives du Zaubeek à Zulte la scierie industrielle Lefibo. En quelques années seulement, Lefibo est devenue l’un des principaux fabricants de bois résineux de qualité pour palettes et emballages. Entre-temps, Lefibo, avec une capacité de 150 000 m³ de bois ronds par an, est une marque connue sur le marché.

Leur esprit d’entreprise et leur intérêt hors du commun pour les développements technologiques et les tendances de la société ont conduit en 1992 à la création de Solid à Spiere-Helkijn. L’accent a été mis ici sur la production d’abris de jardin et de produits en bois pour le jardin. Solid a également connu une croissance remarquable. L’offre de services comprend le sciage, la découpe, le rabotage, le profilage et l’imprégnation du bois. Les vastes possibilités de stockage et le service logistique impeccable se sont rapidement révélés être des atouts majeurs pour jeter les bases de relations à long terme ici aussi.

Entre-temps, les entreprises ont été prises en main par les fils de Leon et Mie, Steven et Peter Ide, qui, avec leurs employés, sont le moteur de la politique quotidienne des deux entreprises. Cela montre que pendant toutes ces années, les deux entreprises ont continué de respirer le caractère familial typique d’une PME locale.

IDE Woods

L’expérience de Leon, combinée aux nouvelles impulsions rafraîchissantes de Steven et Peter, a amené le Groupe IDE vers un autre projet innovant : avec l’investissement dans une ligne de production de haute technologie et ultramoderne, le groupe commercialise du bois abouté sous le nom d’IDE Woods depuis le début de 2019.

La famille Ide veut ainsi anticiper de manière proactive les nouvelles tendances tangibles dans la transformation et l’industrie du bois.

La meilleure façon de soulager le client de demain a été trouvée dans une ligne d’aboutage ultramoderne avec un large éventail de possibilités, 6 scanners intégrés et une grande vitesse de production.